.

Sport & Collection-2009 – Le Vigeant

Vendredi matin départ pour le circuit du Val de Vienne sous un temps pas super agréable mais sur le circuit il fait beau. Le spectacle de toutes ces Ferrari est toujours aussi impressionnant. Juste un peu d’attente pour récupérer les vignettes et le bracelet rouge ou vert. Il n’y a pas trop de monde le vendredi donc nous pouvons avoir accès à tous les endroits sans être disputé par les agents de sécurités.

Départ le soir pour rejoindre l’hôtel habituel de Poitiers sud avec le peu de membres de la Scuderia présents le vendredi. Nous nous retrouvons donc le soir pour un repas à l’hôtel. Avec les membres venus dès le vendredi soir nous nous retrouvons à 14 voitures sur le parking, ce qui est très beau à voir. Les véhicules sont surveillés toute la nuit par un agent de sécurité rémunéré par l’association.

Petite soirée qui se termine devant le billard par le digestif habituel et un collage de faux tatouage sur quelques uns des membres… Et oui Emmanuel ça n’était qu’un faux !!! Il a du partir depuis…

Nous sommes allés ensuite nous coucher car debout de bonne heure le samedi matin pour un rallye pour certain et de la piste pour quelques autres. Rallye pluvieux… rallye heureux ! Mais je vous rassure sur le circuit, ce n’était pas mieux. On a même du sortir les chaussures bateau tellement il y avait d’eau au sol.

Samedi de rencontre… toujours très content de revoir certain que l’on voit rarement et également partager des moments de plaisir des yeux avec des amis passionnés.

Tout les membres du club vont et viennent dans les paddocks et dans les stands où l’accès est difficile pour ceux qui n’ont pas le bracelet rouge… ce qui n’était pas le cas avant. Les accès aux stands étaient tolérés pour tous les propriétaires qui ont participé à la fête en étant acteur, plus que spectateur maintenant.

Ensuite retour auprès des voitures et remise de la coupe à un membre du club : Dominique (F 430 16M) a gagné le prix des réponses les plus originales au questionnaire du rallye touristique. Et pour avoir lu le document avant la remise au jury, je peux vous dire que c’était vraiment très drôle.

Petit apéro proposé aux membres de la Scudéria Passion avant de prendre, en cortège, le départ vers l’hôtel afin de se sécher et de se changer pour aller manger au restaurant du Bois de la Marche.

Cortège qui se déroule superbement bien car nous nous sommes tous attendus et nous nous suivions tous. Les arrêts réguliers pour regrouper tous les membres se feront remarquer par les passants. Le spectacle des cortèges est toujours aussi beau à voir et à vivre (une trentaine de voitures).

Nous arrivons donc à l’hôtel ou Yann mettra pas mal de temps à charger sa voiture sur la dépanneuse. Encore une animation inhabituelle… Une fois la Ferrari blanche partie chez le docteur, le chemin de la sortie se dégage donc pour pouvoir sortir du parking de l’hôtel et partir en cortège grandement mener encore une fois par Pascal et Isabelle.

Arriver au restaurant du Bois de la Marche pour un apéro très agréable et un repas qui ne l’est pas moins. Petit discourt du Président ainsi que d’Emmanuel qui annonce son départ pour la Nouvelle-Calédonie et donc sa dernière sortie avec le club.

Yann en profite pour remettre aux membres les autocollants du Club Scudéria Passion pour les voitures ainsi que les cartes de membres. Et Isa vient voir les membres pour les cotisations et le règlement du repas. Retour ensuite à l’hôtel après une journée forte en émotions.

Dimanche matin départ pour le circuit à 8 heures pour certains et 9 heures pour d’autres. Difficile de trouver une place en arrivant au circuit. Le retour du rallye le samedi nous avait déjà prévenu des difficultés pour se garer (il commence à y avoir trop de voitures sur ce parking et pas
assez de places).

A 11H30 l’apéro est servi avant la grande parade avec toutes les FERRARI sur le circuit. Au moins 1/3 des FERRARI resteront sur le paddock et n’iront pas en parade… certainement une façon d’exprimer un mécontentement de la part de certain. La parade reste quand même un événement exceptionnel à voir comme à vivre. Ensuite nous essayons de nous retrouver pour manger ensemble mais étant donné le temps (pourri) tout le monde va finir par se disperser afin de former des petits groupes.

Toujours temps pourri après le repas, alors chacun fini par prendre le départ vers sa maison.

Voici en quelque ligne le résumé de ce week-end, mais étant donné le nombre important de membres à cette sortie, il est clair que chacun aura eu un regard différent.

A bientôt pour la prochaine sortie,  Yann le Secrétaire

PS : ma vieille FERRARI blanche va bien maintenant, juste un souci d’allumage du à son âge avancé…

Photos 2009-06 S&C Le Vigeant